Conférence-débat Femmes 3000 Côte d’Azur

24 mars
2014
à 18h30

D’où viennent les inégalités hommes-femmes ?

Religions et société : à la source des stéréotypes

Maud Amandier est invitée à intervenir à la conférence-débat sur les inégalités hommes-femmes, organisée par Femmes 3000 Côte d’Azur :

Malgré les acquis récents et les nouveaux droits des femmes, le sexisme et les inégalités perdurent entre les hommes et les femmes dans nos sociétés. Les rôles sont toujours partagés, les hommes assurant plus largement les fonctions de pouvoir et de leadership et les femmes, les métiers de service ainsi que les tâches domestiques et parentales. Ces rôles s’appuient sur des représentations symboliques profondément intériorisées, des stéréotypes qui paraissent “naturels” et des préjugés qui sont difficiles à débusquer. Quel rôle joue en particulier la religion catholique qui a imprégné notre culture dans la persistance d’un modèle patriarcal encore socialement actif ? En effet, en dépit d’une opinion largement répandue, les inégalités restent bien souvent un point aveugle et les mentalités sont particulièrement lentes à évoluer.

Une séance de dédicace est organisée à l’issue de la conférence

Informations pratiques :
– date : le lundi 24 mars à 18h30, accueil dès 18h15
– adresse : EDHEC Business School, Nice (parking à disposition)
inscription obligatoire.


Parlez-en !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

3 thoughts on “Conférence-débat Femmes 3000 Côte d’Azur

  1. Je serais heureuse de participer aux prochaines conférence. Je suis en pleine lecture de votre “enquête” : passionnante ! Merci.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *