Conférence Racines et chemins

15 octobre
2014

L’association Racine et chemins à Belfort organise un cycle de conférence sur le thème Religions, politique et engagement.

« Dans un monde où des êtres humains dissimulent leur soif de pouvoir et de domination sous des prétextes religieux, nous essaierons de réfléchir à l’articulation des religions avec la politique et sur les engagements qui accompagnent les croyances religieuses ou laïques. »

La première conférence intitulée Des femmes et des religions sera donnée par Alice Chablis, co-auteure du Déni, et consacrée à la situation des femmes dans l’Eglise catholique romaine.

« Constatant les inégalités entre les hommes et les femmes dans l’Eglise catholique romaine, les auteures du Déni se demandent si cette Eglise ne serait pas dans une impasse. Quels sont les fondements de ces inégalités tellement fortes et pourtant cachées ? Quelles en sont les conséquences pour les femmes ?
A travers cette enquête biblique, théologique, anthropologique et sociologique, les auteurs abordent des questions essentielles intellectuellement et spirituellement pour l’avenir de notre société et de nos Eglises (et pas seulement de l’Eglise catholique romaine !). C’est une « invitation à déchiffrer le signe des temps nouveaux » écrit Joseph Moingt, le théologien jésuite qui a préfacé ce livre. »


Rendez-vous : mercredi 15 octobre 2014, Maison du Peuple, Belfort, 20h30
plus d’informations.


Parlez-en !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *