Emission Grand Angle sur RCF du 14 janvier

14 janvier
2014

Le 14 janvier, les auteures étaient invitées à l’émission Grand Angle de RCF (17h-18h) : Les femmes et l’Eglise : enfin se comprendre ? animée par Christophe Henning.

Thématique :

“Quelle place pour les femmes dans l’Eglise ? Seuls les hommes accèdent au sacerdoce, le Vatican est dominé par la présence masculine… Et pourtant les femmes constituent la majeure partie des fidèles, assurent une grande part de la catéchèse…. L’héritage historique et les éléments théologiques expliquent-ils cette situation ? Peut-elle évoluer et comment ? L’Eglise catholique réfléchit-elle à la question ou bien refuse-t-elle de s’en préoccuper ?”

Retrouvez le programme de l’émission.

Ils en parlent :


Podcast :


Parlez-en !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

2 thoughts on “Emission Grand Angle sur RCF du 14 janvier

  1. Les clercs qui persistent à confondre institution et Église sont dans le déni, et ceux qui ont participé à cette émission ne font pas exception; normal que des personnes inféodés, comme sont les clercs, défendent leur corporation.
    L’institution a quitté l’Église à trop exclure, à trop refuser une sécularisation qui rejette le cléricalisme mais pas le religieux. L’institution incapable de revenir sur ses fondations -un droit et un enseignement au nom de Dieu- construites essentiellement à partir des philosophes grecs, d’ailleurs mal traduit et de manière incomplète, et accessoirement à partir d’une interprétation biaisée des d’évangiles. Le livre de Mme Dufourcq sur la loi naturelle est décapant. Oui, la vie dit autre chose que la loi naturelle. Bravo aux éditions Bayard d’avoir publié ces deux ouvrages majeurs, bravo mesdames.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *